En tous cas, elle doit l’être pour ta communication. Je t’explique.
2024 a vu fleurir, sur tous les réseaux, les posts générés par IA. Siècle Digital annonce même un score affolant de 54% des contenus LinkedIn générés par IA ! Et on ne peut pas blâmer les utilisateurs ! Sur le papier, c’est un gain de temps et d’efficacité – je l’ai moi-même utilisée quand j’avais trop de travail avec mes clients pour me pencher sérieusement sur mon post LinkedIn. Ce qui comptait alors, c’était la constance, car vous le savez : une communication constante permet une croissance constante (un peu +=+ comme fonctionnement).
Seulement, en 2025, l’IA est déjà démodée. Ce qui compte désormais, ce n’est plus la constance (la quantité), mais la valeur ajoutée par votre publication (la qualité). Exit alors, les visuels générés par IA (je les ai testés depuis un mois pour rédiger cet article, et je peux vous assurer qu’ils fonctionnent moins bien que mes posts habituels), ou encore les textes impersonnels et formatés aux dizaines d’emojis.
Ce qui compte aujourd’hui, c’est ce que vous savez faire, et la manière dont vous le montrez au monde. Tout le monde reconnaît les posts générés par IA, peu importe la performance de vos prompts. L’IA ne remplace pas un ghostwriter, un graphiste, ou même un CM. Tout miser sur elle pour votre communication, c’est comme miser tout votre argent sur un cheval boiteux.
Alors, tu cherches par où commencer pour rédiger tes propres posts ? J’ai rédigé un ebook gratuit pour t’aider ! Envoie-moi un mail ou remplis les informations demandées dans la pop-up, et je te l’envoie dès que possible ! Sinon tu peux aussi prendre rendez-vous pour qu’on discute de ton projet 🙂


Faire un audit gratuit
Nous proposons des services de marketing digital professionnels qui aident les entreprises à augmenter considérablement leur score de recherche organique et leur chiffre d'affaire.